Logo Club du Large

L’essentiel de l’actu sport-business voile

image illustrant l'article

Banque Populaire rachète l’Imoca Apivia

Après avoir annoncé il y a un mois repartir sur une campagne de Vendée Globe auprès de Clarisse Crémer, Banque Populaire a officialisé le futur rachat, après la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2022, de l’Imoca Apivia, à bord duquel la navigatrice s’élancera donc autour du monde en 2024.

Deux nouveaux partenaires en Class40

Le groupe Quéguiner, déjà engagé pour la saison prochaine auprès d’Elodie Bonafous sur le circuit Figaro Beneteau, sera également présent sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, comme partenaire-titre de Corentin Douguet en Class40 (sur un nouveau plan Lombard). Nouveau bateau également – en partie éco-construit – pour le navigateur girondin Edgard Vincens, qui sera accompagné pendant trois ans sur le circuit Class40 par le groupe Berkem, acteur de la chimie du végétal.

Le salaire des marins

Combien touchent les marins professionnels? Le site de Boursorama a mené l’enquête, annonçant une fourchette de 8 000 à 12 000 euros mensuels pour les skippers de la catégorie Ultime, les mieux lotis, et estimant que “100, 200 tout au plus” vivent “totalement ou partiellement” de la voile en France.

500 000 visiteurs

C’est le chiffre de fréquentation – record – sur le village du Havre (ouvert 10 jours), annoncé par les organisateurs de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre qui vient de s’achever en Martinique. Le record d’affluence sur une journée a été pour le samedi 6 novembre (veille du départ) avec 60 000 visiteurs.

Articles en relation

Interview

The Transat CIC : l’IMOCA en force

© Thomas Deregnieaux / Quaptur / Initiatives Coeur Toute première transat en solitaire de l’histoire, née en 1960, The Transat CIC est

Ne manquez
aucune nouvelle